Le club

10993077_1608517642704322_5384229694586708972_nSituée à Saint Malo en Bretagne, la discothèque l’Escalier Club vous offre le meilleur pour faire la fête ou réussir vos soirées privées, événements ou séminaires avec la possibilité de réserver des tables, et même une salle.

Tout au long de l’année, des soirées à thème vous sont proposées, ainsi que des « DJ set » et des « Lives » d’artistes de renommées internationale. Chaque nuit, notre équipe vous fera passer des soirées inoubliables. Une terrasse est également à votre disposition, avec la possibilité de vous restaurer grâce au « Grill de l’Escalier Club ». Rejoignez-nous et laissez-vous transporter vers les plaisirs de la nuit.

Un peu d’histoire

« L’Escalier Club” est né le 10 Juillet 1986 sur la pointe de La Varde, à Saint-Malo, à l’emplacement de la “Tour du Bonheur”.

Crée par deux frères sur ce site exceptionnel surplombant la mer, l’établissement a toujours eu pour but commercial et leitmotiv spirituel : La convivialité, la folie douce partagée de la fête et l’amour de la musique.

Préempté puis rasé par le conservatoire du littoral en 1992 l’activité a déménagé dans le bâtiment actuel la même année. Cela fait donc plus de 25 ans que l’Escalier Club chevauche avec passion les modes, les styles musicaux et culturels, tout en essayant d’en être le fer de lance et de conserver un lien fort avec les périodes passées.dj-escalier

C’est cette continuité, tant dans l’éclectisme éclairé de la programmation musicale que dans le mélange des styles et des générations, qui donne son âme au club. Cet état d’esprit se retrouve autant lors des délirantes soirées thématiques (Sauvage, Punk, What Happened to the 80’s?, Changement de sexe, La Nuit Américaine…) que dans le choix exigeant des DJs invités (Djul’z – COSMIC with Todd Terje – Ellen Allien – Konstatin Sibold – Kosme – Ray Okpara – Timid Boy –  Agoria – Deetron – Antigone – Kölsch – Anja Schnieder – Rodriguez JR – Etienne de Crécy – Molly – Mathew Janson – Kink – Teki Latex – VillaNova – Detroit Swindle – Dauwd – Yousef – Jeremy Underground – Sable Sheep – Fur Coat – Adam Port – Adriatique -Barac – Diego Krause – Djebali – Mad Rey – Lazare Hoche – Dj Steaw – Point G – Oniris – Leon Wynehall – Gerd Janson – Mr Ties – Celine – Matsa – Gui Boratto – Cosmo Vitelli- Krikor – Mondkopf – Holy Ghost! – P’Toile – Chloé – DJ Netik – Tiefschwarz – Arno Gonzalez – Toots – Patrick Vidal – Master H – Jack de Marseille – Gilb’R – Purdey – Silicon Soul – Trackmaster – Sam Karlson – SebastiAn – Danger – Does it Offend you, Yeah? – Deadmau5 – Yuksek – Spirit Catcher – Rodeo Massacre – Pilooski – Electric Rescue – Dee Nice – Offset – Dj Sonic – Silvouplay – Jabba 2.3 – Audiojack – Kojak – Janine – Aldo – Niko – Boys on Top – Henning Baer –  Siskid – Eighty Beats Crew – Brodinski – The Dirty Virgin Breakers – Fred J – DJ Will – Tom K – Arno – Darlin Nikki – Ark – John Lord Fonda – Toxic – Kiki – David Duriez – Luna City Express – Cyril K – Reynold – Djustyn – 3 Channels – Miss Sandy – Duplex 100 – Chris Lake – Moritz Piske – Tekel – Domenico d’Agnelli – Onno – Inch – Paco – Anton X – Mlle Caro – El Baron Brissetti – K Lymero – Larage – Michel-Ange – DJ Fred K – Vitalic – Deep Clash – Think Twice – Miserecords – Ariel Wizman – Joakim – Quality Control – Dirty Sound System – Gildas et Masaya – Nokta – Julien Plaisir de France – Georges Guelters – Polaroïd Sound System – Optimo – M.A.N.D.Y. – Mike Simonetti – Darius – Zimmer – Yann Wagner – Rone – Boogie Night Crew – Astropolis Sonic Crew -)

ou dans les playlists de nos DJ’s résidents (Ugo (Grande salle / Musique généraliste) et  Nimah (Le Studio / Musique électronique & alternative)).

Le Studio, qui vient de fêter ses 10 ans, est un deuxième espace dédié principalement aux musiques électroniques, aux courants actuels et aux soirées spéciales.
Chaque mois, DJ’s résidents et guests se succèdent aux platines.